Bibliothèque

Voici quelques livres dont je dispose et qui me sauvent la vie!

livre_recettes_gourmandes

Recettes gourmandes pour une vie meilleure

de Eva Claire Pasquier

Mon chéri me l’a offert, c’est un peu devenu ma bible! Végétalien et sans gluten,  il contient des recettes simples et rapides pour absolument tout (plats, desserts, pain…) avec des photos tout le temps, et aussi beaucoup d’informations sur la nutrition, le tout très bien expliqué. Pas mal de choses sur ce blog en viennent.

Acheter ce livre

livre_vegan_lunchboxVegan Lunch Box

de Jennifer McCann

Ok, il est en anglais, y’a presque pas de photos et c’est pour les enfants. Mais ce bouquin de plus de 250 pages nous donnera plein de petites idées pour nos repas à emporter, avec pas mal d’encarts nutritionnels. Un index pour les allergènes en prime!

Acheter ce livre

livre_vegan_lunchbox_worldVegan Lunch Box around the world

de Jennifer Mc Cann

A peu près la même chose qu’au dessus, mais en version exotique. Je ne l’ai pas (pour l’instant) mais si j’avais su qu’il existait j’aurai sans doute plutôt pris celui là. L’auteure a un blog, soit dit en passant : http://veganlunchbox.blogspot.com/

Acheter ce livre

livre_vegan_cupcakesVegan Cupcakes

de Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero

Comme manger vegan ne veut pas dire que manger de la salade, des graines germées et des pommes, on se fait plaisir. Livre en anglais également, contient plein de jolies photos et astuces pour ne rien rater. J’en traduirai ici également, en essayant de les adapter sans gluten.

Acheter ce livre

livre_agar

Agar-agar, secrets et recettes

de Carole Nitsche

L’agar-agar, c’est l’alternative végétale à la gélatine. Mini-livre à pas 3 euros, ce livre n’est pas végétarien mais contient un bon nombre de recettes pour nous quand même, des choses fines et gourmandes qui ne font même pas grossir. Pas de photos, c’est moi qui vais les faire du coup :)

Acheter ce livre

***

Il y a plein d’autres livres, le site d’Amazon (français et américain, il n’y a pas les mêmes livres attention) est très bien fait et conseille toujours des ouvrages similaires. A défaut de pouvoir les feuilleter, vous pouvez lire les avis de ceux qui les ont déjà. Vous pouvez bien sûr fouiner dans les rayons des librairies mais les choix sont en général plus limités.